sport INTERVIEW de l'artiste peintre chirurgien esthétique Rachid Aadiel - LeQuotidien24
vous pouver voir aussi :
×
Select Menu

Ads

Slider

Alaune

Politique

Economie

societe

culture

Sports

Portrait

Monde

Monde

Evénement

» » INTERVIEW de l'artiste peintre chirurgien esthétique Rachid Aadiel

  


  INTERVIEW de l'artiste peintre chirurgien Esthétique RACHID AADIEL 


Chirurgien esthétique et artiste peintre bien avant d’être chirurgien Rachid Aadiel est d’abord, un peintre autodidacte, qui aime l’art est qui choisit la chirurgie esthétique parce qu’elle se rapproche du monde de l’art. En dépit de son amour pour l’art, ce qui s’explique par le fait d’ailleurs que la plus part de son temps le passait dans les musés et les galeries d’art et par son envie de peindre régulièrement. Il considère que le choix de sa carrière en tant que chirurgien esthétique à un rapport avec l’art, car enfin de compte le visage de la femme est comme un tableau d’art. Docteur Rachid considère que ses tableaux ont beaucoup de valeur pour lui il les aime tellement qu’il trouve du mal à s’en séparer.

- Présentez vous en quelques mots


Docteur Aadiel Rachid chirurgien plasticien, esthétique et je fais de la peinture depuis plus de25 ans. « J’ai eu des périodes ou j’ai peints frénétiquement d’autres ou je n’ai pas peints du tout , mais maintenant je vais peindre régulièrement confirme t’il ». J’ai fait mes études générales à Casablanca et la spécialité en tant que chirurgien esthétique à paris. « C’est en France que j’ai commencé à peindre le Maroc me manquait tellement que j’ai commencé à peindre chez moi pour avoir des toiles qui me soutiennent tous les jours en les voyants je me rappel le Maroc. »

- Il existe des thèmes majeurs dans votre peinture comme la femme, la musique, l’histoire … Pourriez-vous nous en dire plus ?

Concernant le thème musical, moi je suis musicien , je joue de la guitare convenablement c’est pour cela que se thème est présent. Par rapport à la femme dans mes créations, c’est du surtout à mon métier de chirurgien esthétique vu que c’est 80% des femmes qui viennent me voir. La présence de l’histoire dans mes tableaux est importante à savoir, l’histoire du Maroc « La poste renaissance » Il y’a un tableau qui m’avait marqué notamment celui de « Boabdil » qui est : le dernier Roi musulman d’Espagne entrain de quitter le Maroc se suivant d’une phrase de sa mère « Tu pleur comme une femme un royaume que tu n’a pas su défendre comme un homme ». C’est ce qui m’a fait investir dans l’histoire , est ce qui caractérise le fond de mon cœur c’est cette période la.Je peindrais toujours des tableaux inspirés de faits historiques en particulier, le célèbre tableau de Boabdil ou l’histoire du Mazagan et du Maroc en général

-Avez-vous toujours l’envie de peindre ?

Oui est cette envie est tellement grande que je peu faire 20 tableaux par mois et je dispose de 2 ateliers à la maison.

- Pouvez-vous expliquer comment se passe votre travail, comment vous créez ?

Je suis autodidacte pur est pour moi le talent c’est inné et la créativité vient spontanément.


- Quelles sont à votre avis les qualités requises du peintre ?

Un peintre est censé être un travailleur, un passionné d’art, il faut qu’il aime ses tableaux .

- Le peintre qui veut percer doit il se débrouiller tout seul ?

Il doit se baser sur son talent prendre en considération les avis critiques et surtout se baser sur la vérité. D’autant plus, Il faut qu’il s’intéresse aux expositions des autres.

- Est-ce que vous participez à des concours ou à d'autres activités officielles?

Oui c’est sure, je vais participer forcément. D’ailleurs, j’ai déjà des invitations pour exposé en Espagne par exemple.

- Quels sont les avantages et les inconvénients du fait d’être peintre ?

Pour les inconvénients du fait d’être peintre c’est surtout «comment survivre » . ca me causerait des problèmes au niveau de la création certainement ! Pour les avantages, le moment de peindre est un moment de plaisir extraordinaire est n’a pas de prix.


- Est-ce que vous êtes satisfait de votre exposition ?

Oui très satisfait, c est un moment que j ai attendu toute ma vie. C’est vrai que j’ai réussit pleins de choses, mais la c’est la consécration d’un rêve, vu que c’est difficile d’avoir l’approbation des critiques, c’est un plaisir et une satisfaction absolue .


Nouhad Medkouri  

About Unknown

Le meilleur des news politique economique social culturel et sportif . Des dossiers d'actualités et des Interviews exclusive .
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien
التعليقات
0 التعليقات

Aucun commentaire

Leave a Reply