Le développement du Maroc passe par la généralisation de l’accès aux nouvelles technologies. Et c’est pour cela que les chiffres communiqués cette semaine par l’ANRT sont une bonne nouvelle, car avec 10 millions d’internautes, ce sont autant de personnes qui sont connectées aux réseaux mondiaux du savoir.
Maroc Telecom sort son épingle du jeu et reste l’opérateur internet préféré des marocains avec une part de marché globale qui est en croissance et qui passe ce premier trimestre 2015 à 58,27% en hausse de 0,54 points par rapport au trimestre précédent.
Maroc Telecom est également leader sur le segment de l’internet 3G avec une part de marché de 53,65% en hausse de 0,55 points par rapport au trimestre précédent et bien loin devant ses autres compétiteurs.
Le marché de l’ADSL continue sa belle croissance avec une hausse du parc ADSL de 17,58% sur une année. Cette hausse vient du fait que les grands internautes plébiscitent les connexions internet filaires qui offrent davantage de débit et de possibilités. Sur ce segment Maroc Telecom est le seul acteur significatif, en l’absence d’offres des autres opérateurs.
Il est à parier que le parc va continuer à se développer lors des prochains trimestres, tiré par les nouvelles offres (4G) et des prix de plus en plus attractifs.


0 التعليقات