sport Libye: le Parlement élu appelle à "un congrès de réconciliation nationale" - LeQuotidien24
vous pouver voir aussi :
×
Select Menu

Ads

Slider

Alaune

Politique

Economie

societe

culture

Sports

Portrait

Monde

Monde

Evénement

» » Libye: le Parlement élu appelle à "un congrès de réconciliation nationale"

Libye: le Parlement élu appelle à "un congrès de réconciliation nationale"


Tobrouk, 13 mai 2015 (MAP) - Le Parlement libyen élu a appelé, mercredi, à la tenue "d’un congrès de réconciliation nationale " permettant aux Libyens de prendre l’initiative d’élaborer des compromis sur la cohabitation pacifique.
Le Parlement, qui siège à Tobrouk dans l’est du pays, a souligné, dans un communiqué, soutenir les réconciliations en cours dans plusieurs régions libyennes, les libérations des prisonniers et l’arrêt des affrontements.
La même source a suggéré aux conseils locaux, qui supervisent ces opérations, de constituer un comité chargé de préparer le congrès proposé.
Les réconciliations, qui ont abouti surtout dans le sud (Tabou et Touaregs) et dans l’ouest entre plusieurs villes, ont rendu possible un cessez-le-feu, un échange de prisonniers entre factions rivales, la facilitation du retour des déplacés et l’acheminement des aides humanitaires.
L'ONU mène actuellement une médiation entre le Parlement élu, reconnu sur la scène internationale, et le Congrès national général (CNG, Tripoli), dont le mandat a expiré, en vue de parvenir à une solution politique à la crise libyenne consistant à former un gouvernement d'union nationale et à mettre un terme à la violence dans ce pays, en proie à une guerre civile dévastatrice depuis quatre ans.(MAP)

About Unknown

Le meilleur des news politique economique social culturel et sportif . Des dossiers d'actualités et des Interviews exclusive .
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien
التعليقات
0 التعليقات

Aucun commentaire

Leave a Reply