Lancé par le ministre de l'éducation nationale et de la formation professionnelle, Rachid Benmokhtar, ce programme s'inscrit dans la cadre de la coopération avec le projet "ITQAN" de l'USAID (Agence américaine pour le développement international) et vise à promouvoir la lecture dans l'enseignement secondaire collégial et qualifiant et à développer le potentiel d'auto-enseignement.
La mise en œuvre de ce programme passe par l'organisation d'ateliers nationaux et régionaux et ce pour l'amélioration de techniques de lecture dans les établissements de l'enseignement public.
Ce projet, qui intervient après le programme "ITQAN", ambitionne à renforcer les compétences de lecture chez les élèves, a indiqué M.Benmokhtar dans une déclaration à la presse.
Selon lui, ce programme est en phase avec plusieurs mesures prioritaires notamment celles relatives au renforcement des langues étrangères en secondaire collégial et secondaire qualifiant.
Pour sa part, la directrice adjointe du bureau de l'USAID pour le Moyen-Orient, Paige Alexander, a mis en avant l'importance de ce programme qui s'inscrit dans la cadre de la coopération maroco-américaine, tout en soulignant le rôle de l'école dans l'épanouissement des générations futures.
(MAP 22/04/2015)
Ce projet, qui intervient après le programme "ITQAN", ambitionne à renforcer les compétences de lecture chez les élèves, a indiqué M.Benmokhtar dans une déclaration à la presse.
Selon lui, ce programme est en phase avec plusieurs mesures prioritaires notamment celles relatives au renforcement des langues étrangères en secondaire collégial et secondaire qualifiant.
Pour sa part, la directrice adjointe du bureau de l'USAID pour le Moyen-Orient, Paige Alexander, a mis en avant l'importance de ce programme qui s'inscrit dans la cadre de la coopération maroco-américaine, tout en soulignant le rôle de l'école dans l'épanouissement des générations futures.
(MAP 22/04/2015)

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